• Toujours en Léon

16 août 2014 ( #Compostelle )

La ville du même nom est splendide. C'est une ville très riche en histoire et en monuments. Les vitraux de la cathédrale sont splendides. Nous vivons à L'heure espagnole: déjeuner à 14heures, diner à 21 heures. Léon est un point de passage obligé de tous...

• Castille et léon

09 août 2014 ( #Compostelle )

Nous quittons la Rioja et ses vignes pour la Castille et ses blés. Le paysage n'est pas très varié et la chaleur est supportable. Nous faisons une halte dans un tout petit village, chez Pépé. Pépé est un original qui collectionne beaucoup de choses, dont...

• Le mont Lozère

21 juillet 2016

Nous quittons avec regret le gîte de la Bastide, un vieil hôtel des années 30, parfaitement réaménagé en maison d'hôtes avec jardin, terrasse, chambre spacieuse, bonne table.... Le GR suit en partie une ligne SNCF encore en activité reliant la Bastide...

• Bangalore avec Tashi

16 février 2016

Nous voici pour la 3ème fois à Bangalore. La raison est simple, nous venons voir notre filleul Tashi, qui est étudiant à 20km de la ville. Tout va bien pour lui, et nous avons pu passer deux jours complets ensemble. Nous sommes allés dans un grand parc...

• Puri

26 février 2016

Après l'agitation des grandes villes traversées, nous aimons le calme de cette "petite" ville indienne au bord de la mer: seulement 200 000 habitants. Les plages sont immenses, et nous avons apprécié les 30 degrés de l'eau de mer. Mais Puri c' est avant...

• De Bach à Lectoure

17 juillet 2014 ( #Compostelle )

En route pour Cahors, notre route croise celle de Christiane et Gilbert qui , après quelques jours passés en Dordogne vont à Cannes. C'est un grand moment de bonheur partagé. Nous avons aidé le hasard avec cartes et portables. A Cahors, nous prenons une...

• Navarre: suite et bientôt fin

03 août 2014 ( #Compostelle )

Comme prévu, nous traversons Pampelune, jolie ville . Comme c'est un chemin pieux, nous visitons la cathédrale, riche en dorures. Le chemin est bien indiqué dans la ville et les Espagnols sont attentifs et nous remettent sur la voix si on s'éloigne. A...

• 1000km

05 août 2014 ( #Compostelle )

Aujourd'hui,5aout, nous avons franchi à Najera le cap des 1000 km. La veille , nous sommes partis de Torres del Rio avec Michel, un Quebequois cool rencontré quelques jours auparavant. Nous marchons jusqu'à Navarette après avoir traversé Logrono, la capitale...

• Bout de chemin amical...

10 août 2014 ( #Compostelle )

Mireille et Guy sont des marcheurs infatigables, et si vous voulez les rencontrer, il vaut mieux chausser vos baskets ! Cette année ils sont partis sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Comme ils l'ont proposé, nous avons fait une petite intrusion...

• Du Velais au Gévaudan

19 juillet 2016

Du Bouchet St Nicolas, nous nous dirigeons vers Langogne. Le vent s'est arrêté, le mercure a monté de quelques degrés, il fait chaud. Nous traversons un plateau désertique, excepté les vaches, puis les volcans pour arriver à Pradelle, labellisé un des...

• Les dernières étapes

28 juillet 2016

De Cassagnas à St Germain de Calberte: c'est une petite étape facile, au milieu des forêts de pins et de châtaigniers. Nous rencontrons quelques traces préhistoriques: une sépulture, un dolmen. A l'arrivée, alors que nous prenons une petite bière, nos...

• Ahmedabad, avec Bhavesh, Jaruti et Jaimin

05 février 2016

Après les fastes du mariage, nous allons à Ahmedabad, la capitale du Gujarat, chez la famille que nous avions accueuillie cet été lors du festival de Montseveroux. L'accueil est très chaleureux. Ils nous font découvrir leur ville qui nous avait quelque...

• Dans le Gujarat

08 février 2016

Samedi matin nous quittons nos amis avec regret. Ils nous ont reçu comme des parents et nous nous entendions bien. Nous nous reverrons en France, en Inde ou ailleurs. Sur les conseils d'amis rencontrés au mariage, nous nous dirigeons vers Junagath, en...

• Dans l'Andra Pradesh

21 février 2016

A Pondicherry, nous prenons un bus en direction de Visayawada, avec changement à Chennai (Madras). Nous apréhendions un peu ce changement dans une ville de plus de 6 millions d'habitants, mais avec l'aide d'un jeune Indien, nous avons pu trouver le point...

• Finisterre. Fin des terres. Fin du voyage.

26 août 2014 ( #Compostelle )

Comme prévu, nous restons un jour à Santiago et nous retrouvons quelques compagnons: Michel, l'Italien, TIto, lui aussi Italien, Matthias, le Suisse qui était sur le point d'abandonner à Moissac....Nous sommes au km 0 du Camino Frances. Dimanche, nous...

• L'adieu à Mozart

15 mai 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

D'après un étudiant, toute visite de Vienne comprend obligatoirement le shatertorte, le café central et les concerts. Le shatertorte, c'est fait. C'est un gâteau au chocolat assez compact. Nous l'avons gouté, ainsi que d'autres gâteaux viennois, tous...

• Le Prater, les vignes, l' opéra

10 mai 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

Le Prater, grande fête foraine permanente,fait partie des incontournables de Vienne. De nombreux manèges, plus fous les uns que les autres , attirent une foule avide de sensations fortes. C'est là que se situe la grande roue, un des "monuments" les plus...

• Dernières étapes.

29 février 2016

Hôtel de Puri Nous allons faire un tour à Raghurajpur,un village présenté comme un village d'artistes. Artistes, peut être, mais commerçants avant tout. A peine arrivés, plusieurs se jetent sur nous, en nous proposant avec insistance de visiter leur atelier...

• Un train peut en cacher un autre

25 juillet 2016

Vent de panique à pont de Montvert. Une alerte orange est annoncée, et au syndicat d'initiative, on déconseille vivement aux randonneurs de prendre le GR70 jusqu'à Florac, car il suit sur 20 km une ligne de crête dandereuse en cas d'orage. Nous décidons...

• Santiago

23 août 2014 ( #Compostelle )

Vendredi 22 aout, 13 heures, nous arrivons à la cathédrale de St Jacques. C'est un grand moment de joie et d'émotion. 2 mois de cheminement, 1600 km... Nous savourons l'instant présent. Le matin , nous étions partis pour cette dernière étape sur un rythme...

• Mayerling, le beau Danube bleu, la forêt viennoise...

09 mai 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

Prolongeant notre rencontre avec la famille Hasbourg, nous nous rendons à Mayerling, à une quarantaine de km de Vienne. Nous traversons une vallée romantique, selon les guides. C'est vrai que c'est très joli. Là, le prince héritier, Rodolphe, fils de...

• De l'Aveyron au Quercy

11 juillet 2014 ( #Compostelle )

Comme en témoigne cette affiche au bord du chemin, nous avons parcouru une zone dangereuse... Après Conques, nous avons traversé un plateau assez désertique, puis une sombre forêt de châtaigniers, où les pélerins devaient se faire détrousser au moyen...

• Le mariage et la réception

03 février 2016

Nous voici dimanche soir pour la cérémonie du mariage. Le décors, romantique, évoque la neige ,ce qui nous rafraichit un peu malgré les 30 degrés de température. Le marié arrive à cheval, entouré de musiciens et d'amis. Puis il retrouve sa belle et tous...

• Gascogne

21 juillet 2014 ( #Compostelle )

Vendredi 18 juillet, sous un beau soleil nous allons à la Romieu, le village des chats. D'après la légende les chats ont sauvé deux fois la ville. Une première fois, alors que la famine les menaçait, les habitants ont mangé les chats. Angéline a réussi...

• Les dernières étapes

23 février 2015 ( #Inde 2015 )

Nous quittons la douceur de Mont Abu pour la chaleur des plaines du centre de l'Inde. Après des heures de voyage sur des routes particulièrement défoncées, nous arrivons à Ajanta pour visiter des grottes bouddhiques réalisées entre 200 ans avant JC, et...