• Sur les terres du rallye des fermes

10 août 2020 ( #Tour de Bourgogne )

TONNERRE A Tonnerre, nous faisons étape à l’ auberge de Bourgogne. Nous avions pas mal jardiné dans les alentours avec l ‘ Alpine jaune... C’ est plus facile à vélo, c’ est bien balisé. Pas de chance, le restaurant était fermé, mais on a trouvé un petit...

• Salzbourg

05 mai 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

Nous voici dans la ville natale de Mozart. C'est une petite ville agréable au pied des montagnes, traversée par une rivière bordée d'allées piétonnes où il fait bon marcher. Le centre est extrêmement touristique, des gens de toute nationalité, beaucoup...

• Sur le chemin de Stevenson

17 juillet 2016

Cette année, nous mettons nos pas dans ceux de Stevenson et de son anesse Modestine. Vous connaissez cet écrivain écossais, auteur de l'île au trésor, de Dr Jekill et mister Hyde. Protestant convaincu, il a décidé , en 1878, de parcourir les Cèvennes,...

• Pondichery

18 février 2016

Normalement on évite d'aller deux fois au même endroit, mais Pondichery mérite une exception. L'empreinte française est présente dans l'architecture, la langue, la culture. Beaucoup de noms de rues, d'hotels, de magasins sont en français...et les touristes...

• Prague: histoire et musique

01 mai 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

Nous nous promenons dans le quartier juif, très animé, avec de jolies boutiques en bois, mais aussi avec une synagogue où sont inscrits sur les murs les noms des milliers de juifs victimes du nazisme. C' est très simple et très émouvant. Nous terminons...

• Photos de la Galice

21 août 2014 ( #Compostelle )

Après notre longue étape d'hier, aujourd'hui, c'est presque jour de repos avec 27km. Notre hotelier nous avait réservé une albergue bien sympa où nous nous reposons, et blogons. En Galice, une borne indique tous les 500 mètres le kilométrage restant jusqu'à...

• De Mangalore à Goa

02 février 2015 ( #Inde 2015 )

Nous allons à Udupi, petite ville où se situe un important temple dédié à Krishna, un Dieu très populaire. En fait, l'ensemble comporte plusieurs temples, et d'énormes charriots en bois sculpté pour transporter les divinités. Tous les soirs, une procession...

• Don Giovanni

28 avril 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

Jeudi soir, soirée Don Giovanni au théatre d'état, là même où l'opéra fut créé par Mozart en 1787, avec un grand succès, succès qui se poursuit de nos jours puisque la salle était comble.Nous avons assisté à une mise en scène moderne, avec quelques danseurs,...

• Sur le chemin du retour

15 juillet 2022 ( #Canal des deux mers: de Sète à Royan )

Après le cap Ferret, nous repassons par Lacanau, avant de rejoindre Bordeaux. La canicule se fait sentir, mais en partant assez tôt et en faisant de plus petites étapes, nous arrivons à survivre. A Bordeaux, nous visitons les bassins de lumières, avec...

• Gastronomie,moulin,château

11 juillet 2019 ( #La Loire en vélo )

La 4ème étape se termine aux abords d’Orléans, à Olivet au bord du Loiret. Calme, douceur du paysage et gastronomie sont au programme. Le lendemain, nous nous arrêtons à Suivers. Nous délaissons les châteaux, les rois , reines et autres grands personnages...

• Dans les landes de Gascogne

07 juillet 2022 ( #Canal des deux mers: de Sète à Royan )

A Royan nous prenons le bac pour passer rive gauche de la Gironde et descendre le long de la côte atlantique par la velodyssée. Nous traversons des forêts de pins en empruntant de longues lignes droites. Quelques stations balnéaires et de vastes campings...

• Paimpol-St Brieuc

15 juin 2023 ( #Bretagne-Normandie )

Enfin les falaises! Ce sont les plus hautes de Bretagne. La route nous offre plusieurs points de vue interessants sur la côte, ainsi que quelques découvertes dont ce moulin restauré qui fonctionne. Nous faisons étape à Saint Quay Portrieux. La chambre...

• Béarn et Pays Basque

29 juillet 2014 ( #Compostelle )

Nous sommes tous les six arrivés à St Jean Pied de Port, après trois étapes très sympathiques . Nous avons bien marché dans une ambiance amicale. En cours de route, nous avons trouvé des giroles monstrueuses. Le pays basque est très beau, très vallonné...

• Le périple en image...

03 juillet 2014 ( #Compostelle )

Et hop, quelques photos qui illustrent ce début de périple !! Avant le Puy, bord de Loire Le gite la Rivoire Paysage résineux de Haute-Loire Haute-Loire toujours : l'amour est dans le blé !

• Le mariage de Aarti et Sagar

03 février 2016

Samedi: sangeet (cérémonie pré mariage) C'est un grand show qui précède le mariage. Il se tiend dans le même hôtel que l'année dernière toujours somptueusement décoré. 1500 personnes assistent à cette fête qui se déroule dans une partie des jardins. Musique,...

• AU FIL DE L’ EAU

12 août 2020 ( #Tour de Bourgogne )

Nous poursuivons notre périple le long du canal. La vegetation prend ‘parfois des couleurs automnales De nombreux bateaux naviguent sur cette partie du canal. Le passage le plus spectaculaire est l’ échelle de Sardy, 16 écluses en 3 km entre deux collines,...

• Une belle rencontre

17 juin 2023 ( #Bretagne-Normandie )

Au départ de St Brieuc, alors que nous prenons notre petit déjeuner, nous rencontrons un cycliste briochin qui nous propose son aide pour sortir de la ville par un chemin inhabituel et plus tranquille, et nous accompagner le long de la baie de Saint Brieuc....

• Photos du Gujarat

15 février 2016

Diu Mariage vers Jetpur L'usine d'impression sur tissus

• La Loire en vélo

04 juillet 2019 ( #La Loire en vélo )

Pour nos 50 ans de mariage, nous avons reçu en cadeau 2 magnifiques vélos tous chemins. Ce sera notre moyen de locomotion pour un long périple le long de la Loire. Nous avons prévu de partir de Nevers, d'arriver à St Nazaire, puis de nous diriger vers...

• Prague

27 avril 2017 ( #Sur les pas de Mozart )

notre voyage commence par une escale prolongée à Dusseldorf, l' avion a 2 heures de retard. Nous arrivons à Prague de nuit, et la ville nous parait très agréable . Cette impression se confirme le lendemain de jour. Peu de voitures, beaucoup de transports...

• Jodhpur

06 février 2015 ( #Inde 2015 )

Nous sommes à Jodhpur, ville typique indienne, agitée, bruyante, contrastée. Les marchés aux étals multicolores côtoient des rues sales, les parfums des épices et des plats cuisinés se mêlent aux odeurs nauséabondes de certains lieux. La vieille ville...

• MONT ABU

16 février 2015 ( #Inde 2015 )

MONT ABU Après 12 heures de bus, nous arrivons à Mont Abu, une station climatique, à 1200mètres d'altitude. C'est bien plus riche que tous les petits villages traversés dans la plaine. Ici, les Indiens viennent en villégiature, en lune de miel, et aussi...

• 1er jour

25 janvier 2015 ( #Inde 2015 )

Vendredi 16 heures, début des festivités par la cérémonie des anneaux. Les futurs mariés sont représentés par une de leur soeur et un de leur frère. La cérémonie se déroule dans une cour bien décorée. La famille et les amis proches assistent à ces rites,...

• Tashi

01 février 2015 ( #Inde 2015 )

Nous prenons un bus couchette jusqu'à Bangalore, soit 18 heures de voyage. Nous n'avions pas apprécié cette ville en 2010, elle est toujours aussi agitée, pas très propre et l'excellent hôtel où nous avions logé n'existe plus. Qu'importe, le but c'est...

• Pause à Conques

07 juillet 2014 ( #Compostelle )

Nous vous avons quitté sous un soleil radieux au milieu de l'Aubrac. Le lendemain le vent se lève, le ciel se voile mais nous continuons notre chemin à travers d'immenses pâturages au milieu des troupeaux jusqu'à l'ancien monastère d'Aubrac. Ciel gris,...