Cachemire

Publié le par Mireille

27 mars - message des Cachemiris à nos amis Francais: notre pays est tranquille, venez, KASHMIR IS A PARADISE...
Les militaires et policiers sont pourtant omniprésents, l'aéroport ressemble à une base aérienne. Mais la population ignore cette présence et les uniformes semblent s'ennuyer. En fait le pays est très calme et nous ne regrettons pas notre venue: c'est magnifique. Srinagar est au bord d'un lac et nous logeons sur une maison flottante très british. Les couleurs du lac et du ciel sont très douces, avec en fond l'Himalaya. C'est un paysage vraiment zen après la fourmillière humaine de Delhi. Le lendemain nous partons faire un mini-treck après avoir atteint en jeep un village perdu au bout d'une vallée. Un guide local nous amène jusqu'à 3800m avec une vue panoramique sur les hauts sommets de l'Himalaya: grandiose... Au retour, le guide nous offre le thé et des chapatis dans sa maison avec toute la famille. Assis à même le sol, dans l'unique pièce du rez de chaussée... moment inoubliable. Le lendemain, promenade en bateau au milieu des jardins flottants, visite des jardins de Shalimar et d'une fabrique de tapis. Devinez si on en a acheté. Dimanche 30, depart.

Commenter cet article

alain van cuyck 05/04/2008 19:50

Mireille et Guy bonjour

Saluez le Dalaî Lama et le peuple tibétain de notre part

Assurez les de notre soutien

Dites qu'en votre village des gens pensent tres fort au peuple tibétain en exil privé de leur terre et de leur patrie
et redites leur cette phrase du mahatma Gandhi :

""J'ai toujours eu la foi. Aussi loin que l'on puisse regarder les dictatures et les tyrans ont toujours fini dans l'histoire par tomber".

L'Inde a été liberé Le tibet est dans le sens de l'histoire
Bien à vous

Alain

fanny 01/04/2008 14:22

ça fait rêver!! encore quelques descriptions comme ça et on part vous rejoindre... ici le printemps arrive doucement mais surement. Lucie pousse, devient chaque jour plus expressive, et fait déjà ce qu'elle veut de ses parents.
on vous embrasse