VOYAGE à GOA

Publié le par Mireille

Vendredi 5 février 2010
Jeudi soir nous quittons le cocon familial de nos amis indiens pour prendre un bus de nuit, direction Goa. Dès le départ prévu à 21h, les aléas habituels se produisent: le bus a 3/4 d'heure de retard, il met 2h pour sortir de Bombay, mais il est assez confortable et paraît en bon état... A 7h, le bus s'immobilise sur le bas côté en dégageant une fumée suspecte. Au bout d'un moment il redémarre pour s'arrêter définitivement, embrayage cassé. Vers 10h30, un autre bus arrive. En cours de route, nous changeons encore une fois de bus et nous arrivons enfin à 15h30 à Penjiin, capitale du petit état de Goa, au bord de la mer d'Arabie. Goa a été le paradis des hippies avant d'être celui des touristes. La vieille ville de Penjim est marquée par 5 siècles d'occupation portugaise: maisons à petits balcons, rues étroites, églises. La ville nouvelle  est typiquement indienne. L'ensemble est sympathique, plutôt propre, parsemé de jardins, sans oublier le soir un magnifique coucher de soleil sur l'estuaire de la rivière Mandovie. Pour récupérer du voyage, nous sommes dans un très  bel hôtel de style et mobilier portugais. 

Samedi 6 février 2010
Old Goa : c'est la capitale historique de l'occupation portu
gaise. Il en reste une pléthore d'églises. Le gouvernement indien, après avoir longtemps négligé le site, a fait de gros efforts de restauration et de nettoyage. Les espaces verts et les jardins sont agréables. La société indienne s'est rappropriée le site (normal, il lui appartenait) mais les traces de l'occupation portugaise font partie du patrimoine. Après cette journée culturelle,  nous allons voir demain les célébrissimes plages de Goa...

Commenter cet article

Céline Quagliata 10/02/2010 12:51


Profitez bien de ce nouveau voyage, faites le plein de Karma (ça se dit non?)
Bisous de nous 3
Steph , Elian et Céline


Medard Paul et Michelle 07/02/2010 13:24


Quelle aventure les déplacements en Inde... On se souvient.
Regardez bien les paysages en pensant à nous. Bonne route parmi ce peuple grouillant et si sympathique.A + pour suivre votre périple.
Michelle et Paul


garnier marie 06/02/2010 19:30


bonne continuation , les babacools!
bisous marie-edmée