SMITA ET LA FIN DU VOYAGE

Publié le par Mireille

Copie de P1020105

Samedi 27 mars : après un passage rapide à Delhi, nous arrivons à Surat pour retrouver Smita : Elle est toujours aussi dynamique et enjouée. Elle poursuit ses études d'architecte. Nous sommes accueillis à bras ouverts par toute la famille.

Le lendemain, nous passons la journée tous ensemble dans un parc aquatique. C'est un endroit ou on peut se baigner dans plusieurs piscines, mais difficilement nager, la hauteur d'eau ne dépassant pas 80cm. En effet, peu d' indiens savent nager, mais ils aiment bien barboter. Des toboggans géants, des vagues artificielles, des restaurants... tout est prévu pour passer une journée amusante.

Nous visitons le siège social de l'entreprise de Kamlesh, l'oncle de Smita, promoteur immobilier. C'est moderne, fonctionnel et luxueux. Kamlech fait partie de la nouvelle classe riche indienne, il consacre beaucoup de temps à son entreprise dont il est très fier, et vit avec un portable à la main. Lui et sa femme sont extrêmement sympathiques, et nous considèrent comme les membres français de la famille.

Nous terminons nos achats, et visitons aussi le très intéressant musée de la ville.

Surat est une ville active (diamants et textiles), pas du tout touristique.

Nous passons trois jours agréables, entièrement pris en charge par cette extraordinaire famille et nous espérons bien les accueillir un jour en France.

Mercredi 31, Kamlesh nous amène à Bombay, à 260 km au sud. Voyage épique, ponctué de nombreux arrêts pour rencontrer de futurs clients ou des amis, boire un thé, acheter des chips pour un de ses fils qui nous accompagne... Tout ça a bien pris 6 heures d'une route encombrée par de nombreux camions. Nous arrivons à Bombai pour passer notre dernière nuit indienne chez les parents de Smita.

Le 1er avril, retour en France. Nous survolons Dubai, ses gratte-ciel, ses échangeurs gigantesques en plein désert.

Et puis, c'est Paris, une journée chez Guy et Kiong Ai, dans la famille française, le TGV, et retour à Cour et Buis... Copie de P1020093

 

Nous avons fait un excellent voyage, et nous espérons que ces quelques impressions et photos vous donnerons envie de partir découvrir cette « INCREDIBLE INDIA ».

Ce n'est pas toujours facile, mais c'est un pays fascinant, une manière de vivre totalement différente de la notre.

Nous sommes heureux que vous nous ayez suivis, et avons lu vos messages avec plaisir.

Nous terminons en remerciant Nicolas, pour son aide technique de correction et de mise en page des textes.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Medard Paul et Michelle 04/04/2010 09:47


Heureux de vous retrouver parmi nous après cette longue absence enrichissante.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Pâques.