NOUVELLES DIVERSES

Publié le par Mireille

Nouvelles--1--copie-2.JPG- Le jardin des épices: en bordure de la réserve, la région de Kumily est réputée pour la culture des épices. Nous visitons le jardin de M. Abraham, qui, dans un bon français, nous présente diverses variétés d’épices, de fruits, de piments, de fleurs, d’arbres... Un bon moment de botanique.

- Ben Hur: nous quittons Kumily pour Kodaikanal, recommanée par les parents de Smita. Sur la route nous doublons une course de chars. Chaque attelage est composé d’une petite charrette, tirée par deux vachettes au galop, et est suivi par une dizaine de motards. Tout ça sur la route principale avec des spectateurs de chaque côté.

- Loisirs indiens: nous arrivons à Kodaikanal un dimanche. C’est une station climatique très connue, avec un joli lac et des pédalos grinçants, sur lesquels les Indiens se déchainent, s’amusent, se prennent en photo et nous prennent en photo. Ambiance décontractée et sympathique.

- "Good trek": lundi, nous partons avec un guide pour un trek d’un jour. Lui ayant précisé que nous avions l’habitude de marcher, nous sommes partis d’un pas soutenu à travers les sentiers de montagne: paysages fabuleux, végétation variée. Nous avons traversé un village rural complètement isolé. Les habitants produisent du café, du cacao, de la cardamone, des fruits, qu’ils descendent à dos d âne ou sur la tête dans les vallées. Ils nous disent que la vie est assez difficile. Le trek se termine dans la vallée. Malgré un retour en bus assez long, nous avons passe une journée hors du commun. Le guide, ravi, nous a accordé un diplôme de bon marcheur, et nous allons envoyer ses coordonnées au Lonely Planet. Nous sommes sur le point de quitter Kodaikanal pour retrouver le chemin des plaines.

Commenter cet article