LES PIEDS DANS L'EAU

Publié le par Mireille

P1010417Nous venons de passer quatre jours sur les plages de Goa. Les sites sont magnifiques: grandes plages encadrées par des falaises rouges au nord, plages de sable à perte de vue dans le sud, avec partout des cocotiers. Chaque plage a ses adeptes. Nous avons éiminé celles du tourisme de masse, ghettos luxueux avec musique "live", pour en visiter quatre: Anjura et Sapora, plutôt jeunes routards branchés, avec fêtes tous les soirs, et Colva et Benolim, plutôt famille indienne et tourisme senior. Partout les markets sont présents, mais nous ne sommes pas agressés.

P1010416L'eau est à la température idéale, soit environ 30 degrés. Les touristes viennent de tous les pays, mais ce sont essentiellemnt des Russes et des Anglo-saxons. Les Indiens se baignent habillés , à côté de certains touristes en tenue minimaliste. De l'époque hippie, il ne reste pas grand chose, sauf quelques vieux nostalgiques. La vente et la consommation de drogues sont interdites, mais l'alcool est en vente libre. Nous avons passé ces jours de détente à nous baigner, nous ballader et à déguster la pêche locale. Nous sommes de retour à Penjii, après que notre bus ait explosé un pneu, sans dommages.

Ce soir nous reprenons un bus de nuit pour Hampi... que va t'il nous arriver ?

Commenter cet article

Evelyne 13/02/2010 10:48


Paysage magnifique et sauvage. C'est la première impression que me donne cette plage. Bien que l'eau soit à 30°, il n'y a personne qui se baigne...
Bonne continuation et bon courage Mireille et Guy, pour le prochain voyage ! J'attends la suite de vos péripéties.
Evelyne


garnier marie 11/02/2010 09:52


tenue minimaliste ou indienne , Maurice se demande