LE SUD

Publié le par Mireille

Lundi (1)Lundi 1er mars : en compagnie d’un couple de Français et de ses deux enfants, nous prenons un bus pour Cap Cormorin. Comme souvent il est bondé, brinquebalant, mais il roule. Au bout de 4 heures, nous arrivons à la pointe sud de l’Inde: Kaniakumari. La ville semble banale, mais après 17 heures, elle s’anime: des milliers d’Indiens convergent vers la petite plage, le temple et les ruelles du bazar, pour admirer le coucher du soleil. Le lendemain matin nous allons voir le lever du soleil sur le golfe du Bengale. Comme réveil matin, nous avons les Indiens de l’hôtel. Là encore, les familles sont rassemblées pour voir un spectacle unique: le soleil apparaît entre un temple et une statue gigantesque sur un petit ilot. Les couleurs sont superbes: mélange de bleu, de gris, d’orange, de rose. Moment de calme et de douceur avant que tout le monde ne se précipite dans les boutiques de souvenirs.

LundiMardi 2 mars: nous entamons notre remontée vers le nord, avec comme première étape Madurai, une des plus anciennes cités d’Inde du sud. Bien que très affairée, il est agréable de circuler à pied le long des bazars. Le temple de Sri Meenakshi est l’un des plus grand et des plus beaux de l’Inde. C est un délire de statues colorées de personnages et d’animaux célestes, sur 12 tours de 50 mètres. L’intérieur est à l’identique. L’autre monument remarquable, le palais de Tirumalai Nayak, de style indo musulman, est à peine plus sobre, mais très élégant. Enfin, nous passons un long moment d’histoire à l’intérieur du mémorial Gandhi, où sont retracés 2 siècles de colonisation, de luttes et de libération de l’Inde.
Nous terminons la journée en dinant sur le toit de l’hôtel au 7ème étage, avec une vue imprenable de la ville.
Lundi--2-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Medard Paul et Michelle 07/03/2010 10:53


Vos descriptions de l'Inde du sud nous réjouissent. Nous partageons votre enthousiasme et bientôt, nous n'en doutons pas, vous pourrez "jouer" les guides touristiques de l'Inde entière. Bonne
continuation et bonjour de France.
Michelle et Paul