LE LIVRE DE LA JUNGLE

Publié le par Mireille

JungleNous n’avons pas rencontré Shere Khan, Bagheera ou Baloo, mais nous avons vu des éléphants, des bisons, des sangliers, des singes noirs, des écureuils géants de Malabar, des biches, plein d’oiseaux dont un aigle, des traces de tigre et de léopard.
Depuis deux jours, nous sommes en bordure de la réserve naturelle de Peryar où nous avons fait un trek d’une journée mi-jeep, mi-marche et une marche matinale. Nous avons retrouvé les montagnes avec une végétation tropicale et des arbres gigantesques. C’est grandiose à toutes les heures de la journée: le matin, dans la brume, ou plus tard sous le soleil. Il est impossible de s’y aventurer seul, d’ailleurs c’est interdit et c’est plus intéressant avec un guide: il repère les animaux, les traces, les arbres remarquables (arb
re à encens ou à cannelle, par exemple). Cette réserve est protégée comme nos parcs nationaux, sauf que l’entrée est payante. Les Indiens ont le sens du business!
Nous logeons dans une "home-tree" (maison en bois) d’où nous pouvons voir des animaux, bien loin de l’agitation des villes...
Jungle--1-.JPG


Jungle (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline Quagliata 12/03/2010 12:44


Coucou, depuis notre petit bureau chez Coincoin prod rue de la Guillotière, ça nous fait du bien d'aller voir votre blog! Joyeux anniversaire maman.
Des bises et bonjour aux léopards.