VALSENESTRE

Publié le par Mireille

C'est reparti pour le blog... Depuis le 8 juin, nous sommes  à Valsenestre, en transhumance, comme dirait un de nos amis... En parlant de transhumance, nous sommes arrivés en meme temps que celle des moutons. Rien de bien traditionnel , les moutons sont entassés dans un camion semi remorque et le matériel des bergers est héliporté! Il reste l'odeur....
Juin est un mois extraordinaire pour les fleurs. Le village est très calme, à cette époque, et le contraste avec l'Inde est total. Nos activités: accueil des groupes, des randonneurs découragés par le pluie,  bricolage  et travaux d'entretien en tous genres: carrelage, jardinnage, nettoyage, débroussaillage,  peinture...  et randonnées  dès que le soleil parait. Pas le temps de nous ennuyer! 
Nous n'avons pas la télé, la radio marche à peine, le portable ne passe pas, le téléphone est parfois coupé... mais c'est très bien ainsi.
Peu à peu, le village se peuple. La principale activité des habitants est le jardinnage, ce qui donne un village très fleuri, un plaisir pour les yeux.
L'association a organisé une rencontre inter génération courant juin, et plus de cent personnes ont participé au repas, cuit dans le four du village ,et échangé des souvenirs. C'était extremement sympathique.
Nous avons fait une petite escapade à Saou, pour écouter des concerts Mozart, et un tour à Cour pour le fameux feu d'artifice!
A bientot, sur les superbes chemins des Ecrins!







Commenter cet article