SIKKIM - Gangtok

Publié le par Mireille

La capitale de l'état du Sikkim est accrochée à la montagne à 1667m avec en fond le Khangchandzonga, 3ème sommet du monde que nous avons pu découvrir de notre chambre.
Vendredi 9 mai, nous partons pour une excursion au lac Tsomgo, sacré pour les Hindoux et les Bouddhistes. Le trajet de 50km qui nous mène à 3750m est époustouflant, précipices vertigineux, routes défoncées. Le lac est à 18km du Tibet, la route continue, mais les étrangers ne peuvent aller plus loin... On a quand même l'impression d'y être avec quelques yaks. Une averse de neige précipite le retour. Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Mappy, une Américaine très sympathique, et d'un excellent guide...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 13/05/2008 09:20

Quel bonheur de lire votre Carnet de Voyage !
Grâce à vos anecdotes, vos descriptions pittoresques, je vous vois dans les lieux... je sens les odeurs, je goute les épices... et la richesse de vos rencontres !
Prenez bien soin de vous, et continuez de nous régaler le coeur au fil de vos aventures
Gros Bisous
Chantal Gantz (via Stéphanie car le blog ne passe pas à la banque !)

Annie et Patrice 12/05/2008 19:26

Après trois jours de randonnée dans la Drôme avec Arc en Ciel nous trouvons nos explois bien fades à la lecture de votre Blog
Encore bravo et bonne continuation
Annie et Patrice

beldon 12/05/2008 11:51

Bonjour à tous les 3,
Il me semble que vous vous êtes parfaitement adapté au rythme de la vie indienne, tant vos récis traduisent l'entousiasme et l'acceptation. Les petites tracasseries matérielles, et celles liées à la relativité du temps, ne nuisent pas à votre soif de découverte.
Méfiez- vous, avec un tel état d'esprit, plus vous passerez de temps en orient, plus vous aurez des difficultés à revenir en occident.
Amicalement
LB