DARJEELING

Publié le par Mireille

Du 30 avril au 5 mai: Darjeeling où nous trouvons enfin la fraîcheur (2150m). Nous décidons de faire une pause. En principe la vue sur l'Himalaya est extraordinaire, mais le temps est toujours brumeux... C'est normal, ce sont les Anglais qui ont choisi le site pour passer l'été. La population est très mélangée: Népalais, Tibétain, Indiens et , bien sûr des Occidentaux avec leur sac à dos. Dans toute la région, il y a parfois des tensions politiques entre divers groupuscules locaux. La ville est environnée de plantations de thé, celui de 1ère qualité a un goût très fin, très doux et se boit nature. Nous nous promenons dans les jardins publics fleuris, visitons quelques musées, une fabrique de thé et autres gompas. Nous marchons sans nous faire klaxonner car, fait extraordinaire en Inde, une partie de la ville est piétonne. Ici, nous passons inaperçus, ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions où nous avons été l'objet de curiosité et parfois d'interviews de la part d'étudiants, qui nous posaient des questions sur nous, notre voyage, la France, Sarkosy... Et vous, connaissez-vous le président ou le 1er ministre de l'Inde ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 07/05/2008 01:28

Manmohan Singh ou lion charmant! (bon d'accord j'ai un peu triché avec internet) lui aussi est plutôt libérale et à engagé beaucoup de reforme, mais contrairement à notre "honte nationale" il est très populaire et aide son peuple...lui.
Lucie est de plus en plus eveillée et belle. elle vous envoit plein de bisous et de sourires
biz profitez bien olivier

Paul et Michelle MEDARD 06/05/2008 09:55

Bien suivi vos aventures (heureuses et malheureuses). La gentillesse des Indiens va vous manquer au retour...
Sarko est toujours là ! Profitez bien des jours qui vous restent et mettez dans vos yeux et vos coeurs toutes les images de ce beau mais pauvre pays.
En France quoi de neuf ? Des grèves qui se préparent, le 15 et le 22 mai, et nous préparons la manif APPNV à Vienne, le 31 mai...