L'EVEIL- AVENTURES & MESAVENTURES

Publié le par Mireille

Après Varanasi, ville sacrée de l'hindouisme, nous faisons un retour au bouddhisme à Bodhgaya, où Bouddha a atteint l'éveil sous un bagnan. Un temple se dresse à l'endroit avec un parc dont le calme et la verdure pousse à la méditation. La ville est agréable et la plupart des pays de culture bouddhistes ont un temple, d'où une grande variété de styles. Un seul point noir: la chaleur, 44 degrés, c'est difficile à supporter et notre prochaine étape sera donc dans les montagnes.

Le train qui nous y amène est une véritable cour des miracles et c'est la qu'arrive le bêtise, vol du petit sac de Guy avec passeport, cartes de crédit... On découvre le vol alors que le train est à Kathiar, ville perdue dans la plaine et il faut aller au poste de police de la gare. La police indienne est connue pour son côté administratif, ce que nous pouvons vérifier durant les 3 heures nécessaires à 4 policiers pour établir la déclaration de vol... Cependant, il faut reconnaître que tous ont été charmants, ils nous ont offert un repas et une personne a attendu avec nous le prochain train et a négocié avec le contrôleur notre acceptation dans un wagon climatisé, tout réservé. Un couple nous invite à prendre place sur sa banquette et, dans la soirée, partage son repas avec nous. Cette journée, mal commencée, se termine dans une ambiance détendue.
Par la suite, avec l'aide des enfants, tout va s'arranger pour les cartes de crédit et le passeport.... Notre aventure continue, dans la fraîcheur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article