SMITA,REENA,SEJAL ET LES FAMILLES

Publié le par Mireille

Etape rapide à Ahmenabad pour visiter l'ashram de Gandhi, musée, lieu de méditation et d'étude remarquablement calme dans une ville à la population et à la circulation dantesques.
Le 18 avril, direction Surat où nous attend Smita avec Reena et Sejal que nous avons reçues l'année dernière lors des nuits du folklore. Nous sommes invités chez l'oncle de Smita dans un quartier résidentiel de Surat, et pendant 3 jours nous partageons la vie d'une famille aisée de la société indienne. Nous rencontrons les amis, les voisins, partout l'accueil est très cordial: nous n'arrêtons pas de manger et de boire des spécialités indiennes: beignets, galettes, légumes variés et épices, lassis (yaourt liquide)... C'est un vrai délice! Nous visitons la région avec baignade dans la mer d'Oman. Température: 37 degrés, le rêve! Nous sommes invités à un mariage hindou, mélange de prières, de fête populaire, de fleurs, de couleurs, d'émotion et... d' « Indian food ». Nous participons à une réunion de quartier, où tout se mélange aussi: prières à Shiva, amusements, et repas indien.
Le 21 avril, nous partons pour Bombay, inviteé par les parents de Smita. Ville gigantesque, qui s'agrandit toujours, super active où toute l'Inde se retrouve. Le lendemain , direction  Mahabaleshwar, station climatique dans un massif montagneux et très verdoyant à 250 km au sud de Bombay. Nous sommes en voiture avec chauffeur, le tout offert par l'oncle de Smita. Ses parents et ses soeurs sont très sympathiques. Nous avons passé une semaine extraordinaire avec une grande famille indienne qui a un sens de l'hospitalité parfait. Tous sont maintenant nos amis, et nous les attendons en France.
25 avril: nous quittons Bombay pour Varanasi (Benares) en avion. 22 heures de train, c'est trop, et puis l'avion n'est pas très cher pour nous Européens.

Commenter cet article

Hervé 28/04/2008 16:30

Merci à tous les 2 de me faire rêver d'aventures, de rencontres et de découvertes, loin de cette triste journée lyonnaise pluvieuse, enfermé dans un bureau...!
Bonne continuation dans votre périple.
Bises
Hervé