LES 1001 NUITS

Publié le par Mireille

Udaipur: nous sommes dans une "guest house" (chambre d'hôtes) très originale, une vieille maison transformée... Notre chambre donne sur une terrasse avec vue sur le lac Pichola, presqu'en face de deux palaces construits sur des îles par des maharajahs, et transformés en hôtel... Pas dans nos moyens !
La ville est magnifique, touristique et presque propre. Nous visitons le City Palace, un immense palais construit et agrandi par plusieurs générations de maharajahs: des centaines de pièces, du marbre sculpté, des mosaïques en miroirs, un très beau musée... Le grand luxe !
Le soir, la vue de notre terrasse sur le lac, avec les palaces et la ville illuminés, est digne des 1001 nuits. Dès le matin, le bord du lac s'anime avec les femmes d'un côté, les hommes de l'autre, qui viennent se laver et faire leur lessive. Les enfants se baignent et nous les envions car il fait en moyenne 40 degrés dans la journée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 24/04/2008 13:20

coucou! attention aux panthères noires!
A la maison nous avons un petit chaton tout doux qui commence à faire ses nuits, avec de moins en moins de problèmes de digestions, bref le bonheur.
Nous avons hâte de lire le prochain articles, on aimerait bien être avec vous!
on vous embrasse fort
Lucie Fanny olivier

jo et daniel 23/04/2008 16:00

c'est seulement aujourd'hui que nous venons de prendre connaissance de votre blog, c'est merveilleux...bises à vous.

céline quagliata 18/04/2008 09:45

Vous savez que c'est ici que serait née la panthère Bagheera dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling? En tout cas, j'ai vu des photos de ce bled et c'est magnifique, sinon on a vu Lucie avant-hier soir, toute mimi. Grosses bises
Elian Steph et Céline