LE TAJ MAHAL ET LE RAJASTHAN

Publié le par Mireille

Agra: ville touristique, nous sommes continuellement assaillis par une nuée de chauffeurs, marchands, rabatteurs... Nous réussissons à rentrer dans le parc du Taj Mahal. Sa réputation n'est pas surfaite, c'est une merveille dans l'équilibre des formes, la conception géométrique, la finesse... Le soir, nous restons assis par terre avec plein d'autres personnes à le contempler pendant que le soleil se couche...
Nous visitons également d'autres monuments dont l'imposant Red Fort. Agra est une ville au riche passé historique et aux multiples bazars (marchés).
Etape suivante: Jaipur, en taxi pour se reposer du train. Le Rajasthan est totalement plat et sec. Nous faisons un bond en arrière: les femmes moissonnent les immenses champs de blé à la main, en plein soleil! Beaucoup de maisons sont en terre, avec toits de paille, genre hutte gauloise. L'ensemble est pauvre, bien loin des splendeurs des palais des maharadjahs dont nous avons un aperçu à Jaipur. Jaipur est une ville toute rose et sympathique, en faisant abstraction des incontournables détritus dans les rues.

Commenter cet article