DEPART DE L'HIMACHAL PRADESH

Publié le par Mireille

Lundi 5 avril, nous quittons à regret Bir pour un voyage de 4 jours jusqu'à Agra.

  • 1 ère étape, Riwalsar, village paisible au bord d'un lac sacré pour les Hindous, les Bouddhistes, les Sihks. Nous dormons dans une cellule de moine très sobre, mais avec vue imprenable sur le lac.
  • 2 ème étape,  Shimla, à 2150 m, une ville construite par les Anglais à flanc de montagne. C'est la capitale de l'état habitée par la nouvelle classe costard-cravate indienne. Une autre planète!
  • 3 ème étape, Shimla-Delhi en train dont 150km dans un "train jouet" pour descendre de la montagne. Magnifiques paysages, précipices vertigineux, mais un peu long (6 heures). Après, dans la plaine, on longe souvent des campements de fortune au bord de tas de poubelles: un autre visage de l'Inde! Nuit à Delhi: dur, dur, après 15 jours en montagne de retrouver la foule, les rabatteurs, les escrocs en tous genres, même les officiels, la saleté et la puanteur de la gare.
  • 4 ème étape, Delhi-Agra: nous voyageons en 2 ème classe absolument bondée, et pourtant, une famille indienne déjà bien tassée nous offre 2 bouts de banquette. Quelle heureuse surprise pour nous! L' image des trains bondés indiens n'est pas une légende, celle d'une Inde aux multiples aspects non plus.

Commenter cet article

Guy 12/04/2008 12:39

Grace à Céline qui m'a donné l'adresse de votre blog, je me joins à vos fidèles lecteurs et lectrices. J'ai l'impression que coté dépaysement, vous n'êtes pas déçus !

celine Quagliata 12/04/2008 10:48

Un petit coucou "d'occident"...
Nous suivons aussi vos aventures...On essaye d'expliquer à Elian que la vie peut être bien différente sur cette planète
Groses bises de nous 3

olivier 11/04/2008 19:34

ah oui, au fait, si au milieu de l'Himalaya vous trouvez un endroit beau agréable où on pourrait vivre bien, loin de la violence, des magouilles, de la pollution, des ogms, des présidents corrompus à la botte des grandes sociétés,...on est preneur!
ici c'est pathétique, profitez bien!!!!!!!
biz
ol

olivier 11/04/2008 19:24

super le blog, mais où sont les photos en lignes? bon je rigole, c'est vraiment cool de pouvoir suivre votre voyage on à l'impression d'etre un peu là-bas...
la petite famille va bien on vous embrasse!
Lucie, Fanny Olivier

Mireille 12/04/2008 18:23


Les photos en ligne... Il n'y a pas l' ADSL ici. Ca rame pour le texte. Mais, promis, on va tenter le tout pour le tout.