FREE TIBET!!!

Publié le par Mireille

31 mars, Mac Loed Gange - perché sur une colline, le village ressemble à un village indien avec son éternel marché en plus joli et plus touristique. Les produits proviennent de l'artisanat tibétain en grande partie. On croise beaucoup de moines, de Tibétains en habits traditionnels, des touristes dont quelques neo hippies. C'est la résidence officielle du Dalai Lama et du gouvernement Tibétain. Ce que l' on ressent le plus, c' est l'inquiétude face à la répression au Tibet, mais aussi la volonté d' un peuple qui se bat pour sa survie. Des photos des victimes et des articles de journaux sont affichés partout. Le prestige du Dalai Lama demeure entier mais des tendances plus radicales apparaissent, nous l'avons constaté au cours d'une manifestation et par des affiches appelant au boycott des JO. Les moines aussi manifestent avec la population et les touristes: à la tombée de la nuit, défilé avec des bougies. C'est très émouvant. Le peuple tibétain attend tout de l 'aide internationale. FREE TIBET!!!!

Commenter cet article

CORTES MARIE JO 07/04/2008 11:34

approchez le dalaï Lama, apôtre de la non violence, un rêve de vie plus zen, dîte au peuple du Tibet que nous sommes avec eux, aujourd'hui la flamme olympique arrive en France, des manifestations vont montrer notre amitié au peuple tibétain, nous sommes pour les droits de l'homme et la reconnaissance du Tibet libre

amitiès marie jo, toute la famille vous embrasse

van cuyck 05/04/2008 19:58

Mireille et Guy bonjour

Saluez le Daila Lama et le peuple tibétain et assurez leur de notre soutien. Rappelez leur cette phrase du Mahatma Gandhi "j'ai toujours eu la foi. Aussi loin que l'on s'en souvienne les dictatures et les tyrannies ont toujours fini par tomber dans l'histoire" Quelque temps après l'Inde était libre et le Tibet est dans le sens de l'histoire.

Bien à vous
Alain

Paul et Michelle MEDARD 04/04/2008 22:36

Merci de nous faire vivre vos émotions comme si l'on était à vos côtés. Envoyez-nous un peu de l'esprit du Dalaï Lama et qu'un vent de liberté souffle sur le Tibet !

Paul et Michelle MEDARD 04/04/2008 22:32

En France, des manifestations se préparent ce week-end dans différentes villes. Avec vous on crie :
FREE TIBET !!!

Nico 04/04/2008 14:34

Loin de Sarkozy et proche du Dalai Lama... Tout un symbole!!