Voyage en Inde

Publié le par Mireille

Cour et Buis, 15 Mars 2008
inde184-copie-1.jpgDans 9 jours,  départ pour un périple de 2 mois  en Inde du  nord. Nous partons à deux, Guy et moi, pour bien commencer notre retraite.
 
Le circuit  n'est pas  définitif: il dépendra des rencontres,  du temps,  de l'humeur, des trains...  et peut être des évènements politiques. En effet,  une de nos principales étapes se situe à Bir Suja, près de Dharamsala ou nous allons faire la connaissance d'un jeune Tibétain que nous parrainons depuis 4 ans. Or, actuellement, la situation est explosive à Lhassa et dans le Tibet, d'une façon générale. Il est probable que cette situation ait des répercussions à Dharamsala, ou siège le Dalai Lama et le gouvernement tibétain en exil.
  
Sur cette carte, nous avons indiqué les principales villes ou nous comptons faire étape.

Commenter cet article

Céline Quagliata 12/04/2008 10:36

Un petit coucou "d'occident"...Content de savoir que le "petit" Tibétain va bien, ici aussi on a l'imppression qu'il se passent des choses là bas, les JO auront au moins apporté une bonne piqure de rappel à tout ça.
Bonne continuation à votre périple!
Grosses bises de tous les 3

Mireille 13/04/2008 15:02


Le petit Tibetain a beaucoup aime tes cadeaux, il a assez peu de choses personnelles. Le stylo ballon de foot lui a beaucoup plu.


Laurent Beldon 28/03/2008 20:10

Quel merveilleux voyage!!! Je vous souhaite tout le bonheur du monde...
Permettez-moi de vous faire part d'une pensée qui m'habite depuis un certain temps et qui me vient à l'esprit en vous écrivant. C'est celle d'un sage nomé Yehudi Menuhin:
"Du silence naît tout ce qui vit et dure;
car c'est le silence qui nous relie à l'univers, à l'infini.
Il est la racine de l'existence,
et par là, l'équilibre de la vie."