Prague: histoire et musique

Publié le par Mireille

 

Nous nous promenons dans le quartier juif, très animé, avec de jolies boutiques en bois, mais aussi avec une synagogue où sont inscrits sur les murs les noms des milliers de juifs victimes du nazisme. C' est très simple et très émouvant. Nous terminons par le cimetière juif avec des tombes anciennes.

Nous prolongeons ce retour en arrière par la visite de la forteresse de Terezin. Elle fut construite au 18ème siècle pour empêcher l' invasion de la Bohême par La Prusse, mais les Prussiens ne sont jamais venus. Pendant la guerre de 40, elle a servi de ghetto pour les Juifs de Prague, puis de camp de transit et de travail ainsi que de prison pour les prisonniers politiques. Aujourd'hui, c'est un musée souvenir de ces années tragiques.

Mais Prague est aussi la ville des concerts, et nous en profitons...

"Un diner avec Mozart":  dans la salle de bal d'un grand hôtel, nous avons dégusté un excellent repas, en compagnie d' un orchestre de chambre et de deux chanteurs qui nous ont interprété des extraits des opéras de Mozart, avec beaucoup de conviction, de talent et de convivialité.

Plus classique, nous allons à l'Opéra national pour notre dernier soir à Prague .   Nous faisons une infidélité à Mozart , et nous assistons à une représentation de Madame Butterfly. 

La salle est superbe, décor baroque. Nous sommes dans une loge... Bref, le grand jeu! Mise en scène moderne, qui repecte bien cette histoire mélodramatique.

Demain, 30 avril, direction Salzbourg.

 

Publié dans Sur les pas de Mozart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fanny 01/05/2017 20:10

merci de nous emmenez avec vous à chaque escapade! profitez bien de ces moments et à bientôt!
bisous