Le mariage et la réception

Publié le par Mireille

Nous voici dimanche soir pour la cérémonie du mariage. Le décors, romantique, évoque la neige ,ce qui nous rafraichit un peu malgré les 30 degrés de température.

Le marié arrive à cheval, entouré de musiciens et d'amis. Puis il retrouve sa belle et tous deux se dirigent majestueusement jusqu'au podium où aura lieu la cérémonie religieuse. Mais la fiancée repart, pour revenir un long moment après et découvrir son fiancé caché par un voile, tradition oblige. Commence alors une longue cérémonie traditionnelle. Les amis et la famille défilent pour féliciter les futurs mariés et leur remettre des cadeaux. Le prêtre officie , et le mariage est effecif après que les mariés aient tourné autour du feu.

Il ne faut pas croire que les 1500 invités restent sagement assis tout le temps. Ils discutent, se déplacent, et font honneur aux nombreux buffets.

Sur place une quinzaine de musiciens et de chanteurs interprètent des morceaux plutôt traditionnels que nous avons beaucoup appréciés.

Le mariage et la réception
Le mariage et la réceptionLe mariage et la réceptionLe mariage et la réception

Lundi soir, nouvelle cérémonie, offerte cette fois par les parents du marié. En effet, les jours précédents étaient à l'initiative des parents de Aarti. Nous allons dans un quartier plutôt huppé de Bombay, après avoir traversé des kilomètres et des kilomètres de bidonvilles. 

Quel contraste lorsque nous entrons dans une salle magnifiquement décorée avec des fleurs fraiches.

Les mariés reçoivent les félicitations des invités présents. Invités , qui descendent rapidement d'un étage pour honorer le buffet, leur mission accomplie. Quand au buffet....

 

Le mariage est terminé. Ce fut pour nous un grand moment de rencontre et de convivialité.

Mais l'aventure continue, en direction d' Ahmenanbad.

 

Le mariage et la réception
Le mariage et la réceptionLe mariage et la réception
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article