Ahmedabad, avec Bhavesh, Jaruti et Jaimin

Publié le par Mireille et Guy

Après les fastes du mariage, nous allons à Ahmedabad, la capitale du Gujarat, chez la famille que nous avions accueuillie cet été lors du festival de Montseveroux. L'accueil est très chaleureux. Ils nous font découvrir leur ville qui nous avait quelque peu effrayé en 2008 par sa circulation dantesque. Nous découvrons une ville agréable, très propre, avec des espaces verts, de vieux quartiers et d'immenses complexes modernes.

Notre première visite est pour l'ashram de Gandhi, lieu paisible, dédié au souvenir et à l'enseignement du Mahatma. Les pièces sont simples, lumineuses, un endroit où il fait bon vivre.

Ensuite, changement total de décors, nous allons dans un vaste parc de loisirs, entourant un lac, dans la ville. Des Indiens de tous âges viennent là. Les enfants, pour les manèges, le zoo, les ice creams, les anciens pour papoter sur les bancs et les adultes pour marcher et s'offrir des sensations fortes en prenant un hors bord. Nous avons eu droit à cette aventure, heureusement assez brève.

L'ashram de Gandhi
L'ashram de Gandhi

L'ashram de Gandhi

Le lacLe lac

Le lac

Jeudi, direction Gandhinagar, ville de résidence du gouvernement de l'état du Gujarat . Dans cette ville se trouve aussi le temple d' Akshardam que nous allons visiter. C'est un très grand temple d'architecture traditionnelle, en grès rose, de construction récente. Il est dédié à Swaminarayan dont la vie rappelle celle de Jésus et de Bouddha. A proximité, Dans un grand bâtiment, l'histoire de Swaminarayan est racontée plusieurs fois: par de nombreuses peintures, par une vidéo, et, le plus impressionnant, par des automates mis en situation dans plusieurs salles, et même dans des grottes artificielles. C'est très bien réalisé, mais vous ne verrez pas de photos, elles sont interdites.

Vendredi est plus calme, avec promenade dans de jolis jardins, et visite de plusieurs temples, au moment de la prière. C'est une profusion de lumières, de musique, de chants, de couleurs, d'encens et de ferveur.

Autre moment important: Bhavesh, Jagruti et la voisine nous ont prêté des costumes traditionnels ..

Poses indiennes
Poses indiennes
Poses indiennes

Poses indiennes

Ahmedabad, avec Bhavesh, Jaruti et Jaimin

Commenter cet article

Jacques 15/02/2016 16:56

Superbes les costumes !
Bonne continuation... à suivre !

Quagliata Céline 08/02/2016 10:46

Bonjour, Elena trouve que vous êtes très beaux avec ces habits! Et nous aussi !
Continuez bien.
Bises de nous 4