Jodhpur

Publié le par Mireille et Guy

Nous sommes à Jodhpur, ville typique indienne, agitée, bruyante, contrastée. Les marchés aux étals multicolores côtoient des rues sales, les parfums des épices et des plats cuisinés se mêlent aux odeurs nauséabondes de certains lieux. La vieille ville où nous logeons est très animée. Nous ne sommes pas loin du fort de Meherangard, qui fut longtemps la résidence des maharajas . De cette splendeur passée, il reste une citadelle qui domine la ville, des intérieurs bien conservés, avec quelques salles somptueuses.

Maintenant, l'actuel maharaja vit dans un luxueux palais, en partie transformé en hôtel. Nous visitons le musée qui retrace la vie de la famille.

Nous visitons également un temple, "le petit Taj Mahall", en marbre blanc, si fin que la lumière passe à travers par endroit. En prime, nous assistons au tournage d'une scène d'un film musical Indien.

Pour terminer, nous nous sommes promenés dans des jardins paisibles et agréables, à quelques km de la ville. C'est reposant, car même si la ville est sympathique, ce n'est pas toujours facile de circuler au milieu des rickshaws et des deux roues pour qui les piétons ne sont pas prioritaires.

Le fort
Le fort

Le fort

Jodhpur

Publié dans Inde 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article