2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil

Publié le par Mireille

Le 2ème jour des festivités est celui du mariage religieux; ici il n'y a pas de passage à la mairie.
La matinée commence par des pujas, en présence de la mariée. Elle reçoit des cadeaux, des roupies. Les nombreux participants lui souhaitent beaucoup de bonheur, en lui mettant sur le visage ou sur les bras un peu de poudre jaune. Bien entendu, cette cérémonie se termine par un lunch.
Pendant ce temps, les ouvriers s'activent là où s'était déroulée la fête la veille. Ils enlèvent le podium et montent une structure de 10 mètres de haut qu'ils repeignent et décorent entièrement. Ils installent également une véritable rivière artificielle. Vous verrez sur les photos le gigantisme de ce montage. Quand à nous , nous avons quartier libre et les jeunes en profitent pour se jeter tout habillés dans la piscine.
La cérémonie doit débuter à 19 heures, mais nous sommes en Inde et elle ne commence qu'à 20 heures. Tous les invités ont revêtu leur plus beau costume traditionnel: tuniques pour les hommes, saris ou robes longues pour les femmes. Les saris et les robes sont magnifiques, colorés, brodés, richement décorés. Les bijoux étincellent. C'est un véritable décor de conte de fée.
Nikkil, le marié, arrive en premier, en cortège, accompagné par un orchestre, c'est très festif. Il est rejoint par Smita et ils font une promenade en bateau tous les deux. Puis Smita s'en va. Nikkil est à nouveau seul sur le podium. Seul, pas vraiment, puisque les amis et la famille vont et viennent en lui rendant hommage. Au bout d'un long moment Smita réapparaît "cachée" sous un voile et les deux futurs époux se découvrent enfin, comme le veut la tradition. En fait Smita et Nikkil se sont choisis depuis longtemps. La cérémonie peut enfin commencer, avec la venue du religieux. Elle se termine lorsque les nouveaux époux tournent 4 fois autour du feu. Il est 23 heures. Il y a plus de mille invités qui ne restent pas tous assis et font honneur à l'imposant buffet.

Ensuite, un repas regroupe les principaux membres des deux familles. Nous sommes très émus d'y être invités. Une vingtaine de serveurs se succèdent pour présenter des plats plus succulents les uns que les autres. La soirée se termine par le départ des jeunes mariés sous les pleurs de la famille de Smita, car maintenant elle va vivre dans sa belle famille. Là encore c'est la tradition, mais les pleurs d'émotion étaient bien sincères.

2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil
2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil
2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil2ème jour: le mariage de Smita et Nikkil

Publié dans Inde 2015

Commenter cet article