1er jour

Publié le par Mireille

Vendredi 16 heures, début des festivités par la cérémonie des anneaux. Les futurs mariés sont représentés par une de leur soeur et un de leur frère. La cérémonie se déroule dans une cour bien décorée. La famille et les amis proches assistent à ces rites, installés dans des chaises ou des fauteuils confortables. La plupart des femmes, assises sur des tapis, participent plus activement en chantant. Les participants honorent les représentants des mariés par des offrandes et des cadeaux. Des buffets permettent à tout instant de se restaurer et de se désaltérer. Tout ceci se déroule dans une ambiance bon enfant, les gens discutent, vont et viennent... rien à voir avec l'aspect parfois un peu solennel de nos mariages.
En ce qui nous concerne, Smita nous a délégué une de ses cousines comme guide: Dollie, une jeune fille adorable et énergique qui prend son rôle très à coeur. Elle nous indique, entre autres, quels vêtements mettre, parmi tous ceux que Smita nous a prêtés. Les tenues vestimentaires sont importantes et changent selon les évènements.
Le soir, c'est Bollywood! Une fête dans un grand jardin illuminé avec un podium de concert, des écrans géants, des caméras, un orchestre. De nombreux buffets proposent des spécialités de toute l'Inde ou presque, et même italiennes. Tout est cuisiné sur place. Nous pensons qu'au moins un millier de personnes sont présentes. Sur scène, les amis des mariés interviennent avec des danses . Un des moments phare est l' arrivée des futurs mariés dans une bulle sur un char. Ils s'installent ensuite sur un podium au milieu des fleurs. Tout ceci est assez impressionnant. Le spectacle continue, les gens se mettent à danser, et nous participons activement à ce joyeux moment.

1er jour
1er jour1er jour
1er jour1er jour
1er jour1er jour

Publié dans Inde 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille et guy 29/01/2015 14:41

Ils se débrouillent très bien avec du matériel sono qui n'est pas du dernier cri, et pour les lumières, ils sont les rois du sucre. Bisous.

olivier 28/01/2015 22:12

Tres chouette! et grosse organisation! ... ils n'ont pas besoins d'une équipe de sonorisateur? non parc-qu’on veut bien venir si il le faut! ;-)
profitez bien gros bisous!