Castille et léon

Publié le par Mireille

Nous quittons la Rioja et ses vignes pour la Castille et ses blés. Le paysage n'est pas très varié et la chaleur est supportable. Nous faisons une halte dans un tout petit village, chez Pépé.

Castille et léonCastille et léon

Pépé est un original qui collectionne beaucoup de choses, dont des soldats de plomb. Nous sommes accueillis avec de l'opéra, mais réveillés le lendemain , à 6 heures par une marche espagnole. Ce réveil matinal nous permet d'arriver à Burgos dans la journée. Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est la plus grande de notre périple. Nous avons revêtus nos habits de touristes, pour nous ballader, admirer la cathédrale, et apprécier la sangria et la cuisine espagnole.

Avant d'arriver à Burgos, nous avons franchi un petit col très sec. La croix du sommet fait partie de l'image classique du chemin.

BurgosBurgos
Burgos

Burgos

Après Burgos, nous rentrons dans la redoutable Meseta. C'est un plateau immense, avec des monts pelés, des cailloux, du blé et du vent. En fait, pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Hier soir, nous avons même trouvé un oasis de verdure avec un petit refuge accueillant. Nous avons passé la soirée avec des Espagnols, des Italiens, des Allemands, des Anglais..

Castille et léon

Aujourd'hui, nous poursuivons notre avancée dans la Meseta, et dans le vent, toujours. C'est un peu monotone, les villages sont rares, mais très jolis, avec une place ombragée, une fontaine, et il fait bon faire une pause. De temps en temps un ouvrage original se distingue dans le paysage, comme ce Pont sur un rio. Demain, on continue...

Castille et léon

Publié dans Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Famille Quagliata 10/08/2014 17:41

Mais vous êtes presque arrivé!!!
On se régale avec le blog, ça nous rappelle aussi des souvenirs, mais nous étions plus au sud...Les tapas et autre vino tinto .... Et chaque pierres chargées d'histoire...Quels bons souvenirs de cette accueillante et belle Espagne.
Bonne marche!
La famille Quagliata

fanny 09/08/2014 19:58

Estella, Punte La Reina, Burgos... ça me rappelle des vacances passées avec papa et Isa! On a un peu fait St Jacques... en voiture à l'époque!
Profitez bien de ces beaux moments, et que tout continue de bien se passer.
bises bretonnes