Bout de chemin amical...

Publié le par Josette, Michèle, Robert et Christian

Mireille et Guy sont des marcheurs infatigables, et si vous voulez les rencontrer, il vaut mieux chausser vos baskets ! Cette année ils sont partis sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. Comme ils l'ont proposé, nous avons fait une petite intrusion de trois étapes sur leur périple, entre Navarrenx et Saint Jean Pied de Port. Cela nous a permis de découvrir les paysages du Béarn et du Pays Basque que nous ne connaissions pas. Mais plus encore, nous avons pu appréhender le cheminement de ce parcours et surtout l'esprit des pèlerins qui avancent suivant leurs diverses motivations. Tout se partage : rencontres amicales, moments de joie, entraides, et retrouvailles au gré des étapes.

Bout de chemin amical...

Nous avons donc passé ces trois journées avec nos amis, sur le chemin, à l'apéro, dans les gites, avec de bons moments de franche rigolade : comme vous oiuvez le voir dans la photo ci-dessous, Guy a installé des bouchons en guise d'embouts sur ses bâtons... normal, il est sponsorisé par une Cave Basque.

Bout de chemin amical...Bout de chemin amical...

Mais au terme de notre séjour, impossible de détourner nos pélerins de leur droit chemin : ils sont repartis au petit matin, imperturbables, sous la pluie, pour passer la frontière. Nous leur souhaitons très sincèrement une marche agréable, d'autres belles rencontres et la satisfaction d'accomplir leur souhait en terminant cette aventure. Nous les retrouverons avec grand plaisir à leur retour dans notre verte campagne.

La route continue...

La route continue...

Publié dans Compostelle

Commenter cet article

Nico 10/08/2014 22:28

Une cave c'est un chouette sponsor... mais ça doit être difficile de marcher avec des caisses de vins dans le sac.
J'espère que tout va bien pour vous sur les chemins espagnols. Tenez bon la rampe !!