Pause à Conques

Publié le par Mireille et Guy

Nous vous avons quitté sous un soleil radieux au milieu de l'Aubrac. Le lendemain le vent se lève, le ciel se voile mais nous continuons notre chemin à travers d'immenses pâturages au milieu des troupeaux jusqu'à l'ancien monastère d'Aubrac. Ciel gris, bâtiments gris, l' endroit est plutôt austère.

Ensuite , le paysage devient plus valloné, et nous faisons étape à St Chély d'Aubrac. Nous retrouvons la civilisation, la télévision et le foot. Un groupe d'Autrichiens et d'Anglais soutient bruyamment l'Allemagne, alors que nous, quatre Français sommes plus discrets...surtout après le résultat.

Le lendemain , une longue étape va nous mener jusqu'à Estaing à travers les forêts et les vallons de l'Aveyron. Nous passons par Espalion, superbe ville ancienne. A Estaing, le château de la fondation de Valéry domine le village. Nous logeons à l'hospitalerie de St Jacques, lieu d'accueil chrétien tenu par des bénévoles dans la pure tradition ancienne. Chacun paye ce qu'il veut. Ce fut une soirée très conviviale en compagnie de trois Coréens, de canadiens , de Français, et de Karl, un Canadien que nous croisons depuis quelques jours.

Après une étape intermédiaire à Senergues, nous sommes depuis ce matin à Conques, pour une pause touristique. C'est une étape incontournable: un beau village moyenâgeux, avec une abbatiale magnifique. Nous retrouvons beaucoup de pélerins rencontrés sur le chemin, dont Karl et Chantal. Le chemin est vraiment un lieu de rencontres et c'est très chaleureux. Nous retrouvons cette ambiance dans les lieux d'accueil, et c'est avec joie que nous reprendrons la route demain.

Aubrac, le château d'Estaing, Conques
Aubrac, le château d'Estaing, Conques
Aubrac, le château d'Estaing, Conques
Aubrac, le château d'Estaing, Conques
Aubrac, le château d'Estaing, Conques

Aubrac, le château d'Estaing, Conques

Publié dans Compostelle

Commenter cet article

QUAGLIATA Micheline 07/07/2014 19:43

Encore superbes photos!!!!! Vous avez évité les orages ? Dans la région c'est bien tombé, on en avait bien besoin, j'ai pensé aussi à votre jardin !!!!! Bonne continuation. Bises. Mimi